Émilie Grison : quand la couleur dialogue avec le temps

Partager cette page

Jusqu’au 30 septembre 2025, la Maison Herbelin accueille dans sa boutique du 58 rue Bonaparte (Paris 6e) une exposition haute en couleur signée Émilie Grison. Connue sous le nom d’artiste « Dans les Pinceaux d’Émilie », la peintre propose une série d’œuvres sensibles, féminines et vibrantes, en parfaite harmonie avec l’univers de la maison horlogère.

Ancienne professeure des écoles, Émilie Grison a choisi de réorienter sa vie vers l’art. Son parcours inspirant l’a conduite à transformer ses émotions en couleurs et ses impressions en motifs délicats. Chaque toile porte la trace d’un regard doux, lumineux, ancré dans l’instant — à l’image du temps suspendu que l’on retrouve dans les créations horlogères de la maison Herbelin.

L’exposition s’inscrit dans une volonté d’ouverture culturelle. En accueillant une artiste contemporaine dans son espace parisien, Herbelin poursuit le dialogue entre artisanat d’art et création picturale. Une partie des ventes réalisées au cours de cette exposition sera reversée à une association œuvrant pour l’enfance, ajoutant à la démarche une dimension solidaire.

Cette rencontre entre deux univers sensibles — celui de la peinture et celui de l’horlogerie — illustre la volonté de la maison familiale d’insuffler à son adresse parisienne un esprit de partage, de culture et d’émotion.

Pour en savoir plus sur Herbelin

Catégorie :
Actualités Artistiques

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire