HEURGON : Un écrin d’Art et de Luxe.

Partager cette page

Depuis sa création en 1865, HEURGON est l’un des joyaux français du secteur du luxe. En tant que prescripteur des plus grandes marques d’horlogerie et de joaillerie, cette enseigne emblématique est reconnue dans le monde entier. Vous pouvez la retrouver au 58 rue du Faubourg Saint-Honoré, dans le 8e arrondissement de Paris.

Héritage et Innovation : HEURGON, Entre Savoir-Faire et Art Moderne.

L’histoire de HEURGON est synonyme de continuité et de pérennité. Elle incarne la transmission du savoir-faire à la française au sein d’une famille. Depuis 15 ans, Arnaud et Benjamin Cymerman collaborent au développement de l’enseigne HEURGON, qui se renouvelle constamment pour rester en phase avec son époque.

Photo prise lors du vernissage à la boutique du Faubourg Saint-Honoré.
Photo prise lors du vernissage à la boutique du Faubourg Saint-Honoré.

Ces deux frères passionnés par les défis et la création ont décidé d’étendre leur activité au-delà de leur première adresse, située au 15 rue Royale. Ils ont ainsi ouvert une nouvelle boutique au 58 rue du Faubourg Saint-Honoré, dans un cadre raffiné, moderne et urbain. Ce nouvel espace luxueux s’étend sur deux étages et invite les clients à vivre une expérience unique. Arnaud et Benjamin attachent une grande importance à préserver l’excellence des produits rares et merveilleux proposés par une vingtaine de marques qu’ils sélectionnent.

Arnaud Cymerman.
Arnaud Cymerman.

C’est pourquoi l’expérience offerte par HEURGON reste tout à fait singulière, se situant à la croisée de la mode, de la joaillerie, de l’horlogerie et de l’art. Dans le but de magnifier la singularité de cet espace, les frères Cymerman souhaitent également partager leur passion pour l’art. Ainsi, les murs du 58 rue du Faubourg Saint-Honoré accueilleront des œuvres d’artistes singuliers, selon un calendrier annuel éphémère, permettant à une clientèle curieuse de profiter d’une véritable “pause culturelle”.

Les lignes énigmatiques de Jordane Saget : Une exploration artistique avec HEURGON.

Dans ce cadre, les frères Cymerman ont invité le célèbre artiste contemporain et street artist parisien Jordane Saget à exposer lors du deuxième vernissage qui a eu lieu au cœur du “flagship” HEURGON. À l’instar de Keith Haring dans les rues de New York dans les années 80, les œuvres de Jordane façonnent l’identité artistique de Paris aujourd’hui.

Jordane Saget et Benjamin Cymerman.
Jordane Saget et Benjamin Cymerman.

Depuis plus de dix ans, Jordane a développé un style visuel unique, caractérisé par un trio de lignes évocatrices mais énigmatiques, qui se distinguent dans l’univers du street art parisien. Il parcourt les rues de Paris, utilisant la craie ou le pinceau pour dessiner ses lignes, sans jamais signer ses œuvres. Au fil des années, il a ainsi créé près de 2000 œuvres, éphémères ou permanentes.

Son travail remarquable lui a valu de nombreuses expositions et collaborations avec divers artistes et organisations, telles que Jean-Charles de Castelbajac, Agnès B., Printemps et la Samaritaine.

Benjamin Cymerman lors du vernissage dans la boutique au 58 rue du Faubourg Saint-Honoré.
Benjamin Cymerman lors du vernissage dans la boutique au 58 rue du Faubourg Saint-Honoré.

Aujourd’hui, Jordane Saget rend hommage à l’essence même de HEURGON. Il est le deuxième artiste à participer au calendrier culturel tant désiré par Arnaud et Benjamin Cymerman. Jordane a proposé d’investir le rez-de-chaussée, les vitrines et le premier étage de la boutique, et il a réalisé une performance en direct lors du vernissage.

Le vernissage, a eu lieu le le 27 juin 2023, et il a été l’occasion unique de partager ensemble une expérience artistique exceptionnelle au 58 rue du Faubourg Saint-Honoré, transformé pour l’occasion en une galerie d’art dépositaire du bon goût et de l’exceptionnel.

HEURGON est une garantie de raffinement et d’exception.

Retrouvez une multitude de maisons horlogères sur le site de HEURGON.

Catégorie :
Actualités Artistiques

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire