John Neumeier s’inspire du roman d’Alexandre Dumas fils pour en extraire l’essence romantique et traduire l’intimité tragique de son héroïne, Marguerite Gautier. Il donne à ses personnages une véritable profondeur psychologique et rend palpable les émotions de la célèbre courtisane. Entre somptueuses scènes de bal et sublimes pas de deux, le chorégraphe superpose souvenirs et rêves en rapprochant les destinées de Marguerite et Armand de celles de Manon Lescaut et du chevalier des Grieux. La musique de Chopin donne à l’œuvre son intériorité tandis que Jürgen Rose glisse à travers ses décors et costumes tout le parfum d’une époque.
Retrouvez La Dame aux Camélias sur l’Opéra chez soi, avec au casting : Agnès Letestu, Stéphane Bullion, Michaël Denard, Dorothée Gilbert, Delphine Moussin…
Réalisation Thomas Grimm.
Une coproduction Opéra national de Paris. Avec la participation de France 3 et avec le soutien du Centre National de la Cinématographie
Avec l’Orchestre et le Chœur de l’Opéra national de Paris et le Corps de Ballet de l’Opéra national de Paris sous la direction musicale de Michael Schmidtsdorff.
Avec le soutien de Rolex, montre de l’Opéra National de Paris.
Soyez le premier à commenter !