Il ne reste plus que quelques jours pour aller admirer l’exposition Patek Philippe à Singapour. L’exceptionnel horloger familial genevois reconnu pour être le grand détenteur de nombreux métiers d’art, y présente quelques magnifiques oeuvres, pièces uniques, de sa collection. Les grands amateurs pourront aussi y trouver quelques éditions spéciales réalisées pour l’occasion.
Patek Philippe est reconnu pour être à l’horlogerie ce qu’est Rolls Royce à l’automobile. Mieux encore, certains clients n’hésitent pas à spéculer avec certains modèles de montres qui prennent une valeur considérable aux enchères, ou se revendent plus du double de leur valeur d’achat immédiatement au sortir du salon d’achat. Une frénésie qui n’est pas encouragée par la marque et qui ne sait comment y remédier. Victime de son succès, Patek Philippe ne change pourtant pas sa politique de bienfacture à l’endroit des plus grands amateurs d’horlogerie fine du monde.
Le Marina Bay Sands Theatre, au cœur de Singapour, accueille la plus grande exposition jamais organisée par Patek Philippe. Elle a lieu depuis le 28 septembre et se terminera le 13 octobre 2019. Il ne vous reste plus beaucoup de temps pour en profiter ! Quelques heures avant l’ouverture, la manufacture genevoise a dévoilé plusieurs éditions limitées de garde-temps explicitement conçus pour cet événement, aux côtés d’une sélection incroyable de montres artisanales, rares, et clairement inspirées des différentes cultures présentes en Asie du Sud-Est.
Après Dubaï en 2012, Munich en 2013, Londres en 2015 et New York en 2017, Patek Philippe a choisi Singapour comme lieu de sa cinquième exposition majeure destinée à offrir un aperçu approfondi de son univers et de ses créations. Dans dix salles thématiques de 1800 m2, les collectionneurs, les passionnés d’art lié à la Haute Horlogerie, et le grand public peuvent s’immerger dans le monde de Patek Philippe comme s’ils visitaient personnellement les salons historiques de la rue du Rhône à Genève, la manufacture de Plan les-Ouates, ou le musée Patek Philippe.
La «Watch Art Grand Exhibition Singapore 2019» comprend également un espace spécial dédié à la « ville État » de Singapour – elle célèbre son 200e anniversaire cette année – et à ses pays voisins. Les expositions comprennent une large palette d’instruments de chronométrage historiques du Musée Patek Philippe de Genève, parmi lesquels des pièces extrêmement rares.
Retrouvez les photos de pièces exposées dans notre album Facebook.
Soyez le premier à commenter !