À l’heure où les artistes sont contraints de quitter les centres-villes peu inspirants voire aseptisés, la vocation d’ELLIA ART GALLERY est de les (re) connecter avec un public parfois non initié et de rompre la barrière à l’entrée des galeries d’art. ELLIA ART GALLERY donne ainsi un souffle nouveau aux commerces de centres-villes et offre une expérience inédite aux visiteurs. Au sein de leurs concepts spaces, ils présentent, chaque mois, plusieurs artistes autour d’une même thématique ainsi que des auteurs, des marques, ou des projets qui évoluent dans le même univers. Tout le mois est ainsi rythmé par des performances, des signatures, des dégustations, ou des ateliers.
Les partenaires sont présentés aux visiteurs au travers du prisme de l’art dans un espace de liberté où la culture se mêle à la découverte de concepts innovants, de qualité et responsables. Au gré des thématiques, les visiteurs vivent une expérience enrichissante et ludique. Leurs rencontres avec les artistes et les différents partenaires donnent un caractère plus intime à leurs découvertes et une conviction accrue pour l’auteur, la marque ou le concept.
Ellia Art Gallery présente son exposition “Sensualité” qui se tiendra du 29 mai au 31 juillet dans la gallerie Ellia située au 18 rue de Turenne à Paris. La Sensualité est évoquée dans cette exposition sans être jamais réellement dévoilée. Parfois drôle et insolente, elle se veut toujours élégante. Aux travers de leur objectif les artistes en dévoilent leurs conceptions personnelles et, alliées aux talents des partenaires du lieu, éveillent les sens des visiteurs.
Les artistes de la sensualité
Stéphane de Bourgies photographie depuis 30 ans des hommes et des femmes venant d’univers très variés. Des acteurs aux chefs cuisiniers, en passant par les hommes d’affaires, les mannequins, les chanteurs… Ils sont sans cesse plus nombreux à venir pousser la porte de son studio parisien pour y trouver son style si personnel. Les portraits N&B de Stéphane de Bourgies principalement sur fond blanc, vont de la dérision à la gravité en exacerbant toujours les traits de caractère de chacun. De ses rencontres avec ses modèles il tente toujours de capter un instant, cet instant T qui sera reproduit sur le tirage final au cadrage souvent décalé, aux lumières brillantes et aux contrastes forts qui constituent sa patte si reconnaissable aujourd’hui. Stéphane collabore régulièrement avec les maisons de luxe, les chefs cuisiniers, les magazines, les capitaines d’industries, les maisons d’édition qui lui commandent des séries de portraits.
Philippe Frisee est né en 1958, en Belgique, où il débute comme laborantin argentique puis comme photographe industriel. A partir de 1990, il se tourne vers la photographie de mode à Paris et aussi Milan, Londres et aux Etats- Unis. Il travaille aussi en tant que Chef Opérateur cinéma en Belgique et en France (Films publicitaires et courts métrages). Lors de ses voyages, il réalise un grand nombre de recherches personnelles : Friend with the vehicles, 2004, Hotel rooms During My Sleep, 2 0 0 6 , Te e n a g e r s i n t o t h e Wi l d , 2007, Swimming pools, 2012, Landscapes after During, 2013.
Jeff Tinard est né à Nice, dans le sud de la France, en 1983. Il capture le charisme. Connu pour son esthétique cinématographique, Tinard présente une scène où le sujet est photographié naturellement plutôt que posé. En trouvant l’image plutôt qu’en la créant, il est capable de dépeindre des images authentiques qui rafraîchissent l’œil dans le monde actuel des studios et de Photoshop. Il est actuellement basé à Paris, en France.
Soyez le premier à commenter !