Reem Kherici rejoint le Squad Breitling France

Partager cette page

À 40 ans, l’actrice, autrice, réalisatrice et scénariste, compte déjà 18 films et séries tournés. C’est peu de dire qu’en une petite dizaine d’année, l’ancienne animatrice radio, qui se fît connaître du public en 2005 sur Canal + avec « La Bande à Fifi », s’est imposée comme une valeur sûre de la comédie à la française. Un genre noble qu’elle a d’abord pratiqué sur les planches du théâtre du Splendid, avant d’interpréter en 2009 la méchante Carlotta dans le second opus des aventures d’OSS 117, incarné par Jean Dujardin, sous la direction de Michel Hazanavicius. Ses talents comiques se révèlent dans Neuilly sa mère, Fatal, réalisé par Michaël Youn, ou encore Bienvenue à bord.

En 2011, Reem Kherici, encouragée par ses producteurs, les frères Altmayer, passe derrière la caméra.

« Paris à tout prix », son premier long métrage dans lequel elle joue le rôle principal, remporte un franc succès. Depuis, cette femme forte et indépendante, passionnée par l’écriture, fait les beaux jours des comédies populaires, dans Débarquement immédiat de Philippe de Chauveron ou Mes Trésors, avec Camille Chamoux. Surprenante, éclectique, et très complète,

Reem n’est pourtant jamais là où on l’attend, comme en témoigne son interprétation aux côtés de Benoît Magimel dans Le Convoi, un film d’action, ou son second film, « Jour J », variation épicée sur le triangle amoureux en 2017. Depuis, elle a tourné dans la série à succès LOL : qui rit sort, et achevé son troisième long-métrage, Chien et Chat, avec Franck Dubosc. Elle endosse à nouveau la triple casquette de scénariste, réalisatrice et actrice dans ce film à gros budget très prometteur, mélange hybride entre animation et prises de vues réelles, produit par Mandarin.

« Petite, j’ai toujours eu un intérêt pour la joaillerie et l’horlogerie…rêves d’enfant sûrement… je m’étais promis qu’un jour moi aussi j’aurai une belle montre… alors devenir ambassadrice d’une maison que j’admire est un véritable honneur.», confie la jeune femme qui vient de donner naissance à son deuxième enfant. « Aujourd’hui je suis particulièrement fière d’être associée à cette maison qui me fait rêver et dont le luxe est accessible. Si on m’avait dit un jour que je serais l’incarnation de la femme Breitling, je ne l’aurais pas cru ». Comédienne populaire à succès, Reem apprécie la maison horlogère pour sa décontraction, son inclusivité et ses valeurs de durabilité. « Je fais de la comédie, mon but est de rester proche de mon public, accessible. Avec Breitling, nous nous retrouvons autour de ces valeurs. C’est une marque de luxe sympathique, souriante, élégante et intemporelle. Il y avait du sens à faire quelque chose ensemble ».

« Reem Kherici incarne l’audace, l’humilité, la détermination, ce sont de belles qualités que Breitling revendique, explique Edouard d’Arbaumont , PDG de Breitling Europe du Sud. Nous sommes très heureux d’accueillir une femme accomplie, une actrice reconnue, mais également une entrepreneuse, une mère épanouie. Sa confiance en elle, sa créativité, son humour, nous inspirent ».

Volontaire, fonceuse, Reem Kherici incarne à merveille l’empowerment féminin du XXIè siècle. La maison Breitling est heureuse de s’engager à ses côtés et de l’accompagner, comme d’autres femmes, à croire en leurs rêves et à les aider à les réaliser.

Reem a choisi de porter la nouvelle Navitimer Automatic 36 mm qui donne au légendaire outil de navigation un diamètre inédit et l’allure d’un joyau précieux.  Sa première Breitling était une Navitimer 35.

Catégorie :
Portraits

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire