Hublot Big Bang One Click Marc Ferrero

Partager cette page

Noir & Blanc, Dualité sans contraires

Pour sa deuxième collaboration artistique avec le maître du Storytelling Art, Hublot réinvite Lipstick, l’oeuvre la plus emblématique de Marc Ferrero, sur le cadran de sa Big Bang One Click 39mm.

En blanc ou noir, symbole d’une complémentarité indissociable, elle illustre la dualité universelle du jour et de la nuit. Un blanc essentiel, à la fois subtil et minimaliste, séduisant sans être séducteur. Un noir profond, audacieux et magnétique. Deux montres qui rappellent que le jour sans la nuit n’est pas un jour, et que la nuit sans le jour n’est pas une nuit.

“J’aime la puissance du noir et du blanc. L’ombre et la lumière. Le Yin et le Yang. Le premier est profond, inclassable, éternel. Le second est subtil, éthéré, intemporel. Ils symbolisent l’antithèse et la complémentarité. Choisir le noir et le blanc, c’est aller à l’essentiel sans excès de tonalités. Le noir et le blanc rendent Lipstick encore plus graphique et son rouge à lèvre, rouge – plus magnétique.”

Marc Ferrero

De la couleur au noir et blanc

L’artiste de la couleur raconte cette fois une histoire en noir et blanc sous les traits de deux modèles en édition limitée numérotée à 100 exemplaires. L’une, en acier poli-satiné et résine, cadran laqué et bracelet en veau et caoutchouc, tout en blanc. L’autre, en céramique noire avec un cadran laqué et un bracelet en veau et caoutchouc en duo de noir et blanc. Deux opposés qui s’attirent et se complètent. Un duo iconique où l’oeuvre de Marc Ferrero imprime le message d’une femme libre, en apposant son oeuvre du cadran au bracelet.

Dans un jeu de contrastes, seul le rouge à lèvre s’impose en couleur, dans un rouge flashy, rappelant que sous de larges lunettes noires, Lipstick rend hommage à la femme du 21ème siècle. Une héroïne des temps modernes, multiple, affirmée et énigmatique. Une femme qui ose tout, sans détour ni faux-semblant.

Blanc ou noir, pourquoi choisir ?

Catégorie :
Art du Temps

Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire